top of page
Stage de Pilotage Porsche 992 GT3 sur circuit

Stage de pilotage - Porsche 911 type 992 GT3

Pilotage - Porsche 992 GT3

Découvrez la plus sportive des Porsche : la Porsche 991 GT3 RS

Venez essayer la nouvelle Porsche 911 type 993 GT3 ! 

Cette huitième génération de la Porsche 911 est à la pointe de la technologie. Encore plus performante que ces prédécesseures elle garde le mythique Flat6 atmosphérique de 510ch, un pur régal pour les oreilles. Son châssis affuté lui procure une stabilité impressionnante en virage et une efficacité redoutable sur circuit. 

Caractéristiques techniques 

Moteur: Flat 6 de 4.0L

Transmission: Propulsion avec autobloquant

Puissance: 510ch

0 à 100: 3,3s

Boite de vitesse: Boite PDK 7 rapports avec mode séquentiel (double embrayage)

Poids: 1435 kg

Piloter la Porsche 992 GT3 sur circuit

Piloter la Porsche 992 GT3

Choisissez ci-dessous le type de stage que vous souhaitez effectuer.

stage de pilotage paris, Stage de pilotage porsche 911 GT3, porsche 992 GT3 conduire une porsche sur circuit

Stage découverte

Format : de 2 à 10 tours

drapeau damier orange.png

Circuits disponibles : Clastres (02), Les Ecuyers (02)

icone stage de pilotage orange.png

Niveau de pilotage : débutant, initié (et passionnés) 

discussion orange.png

Déroulement du stage : ​

  1. Accueil 

  2. Briefing collectif (groupe de 10 personnes maximum)

  3. Vous partez ensuite pour 2 tours de découverte du circuit en passager d'une berline 

  4. C'est le moment de la prendre le volant de la Porsche 911 type 992 GT3  pour le nombre de tours choisi​

À partir de : 

169€

conduire porsche, conduire voiture de sport circuit, stage de pilotage porsche paris, pilotage voiture cadeau

Stage Coaching

Format : 1h, 2h, 1/2 journée, 1 journée 

drapeau damier orange.png

Circuits disponibles : Clastres (02), Les Ecuyers (02), Dijon-Prenois (21), Magny-Cours F1 (58)

icone stage de pilotage orange.png

Niveau de pilotage : débutant, confirmé, expert

discussion orange.png

Déroulement du stage : ​

  1. Accueil et rencontre avec le moniteur

  2. Briefing de pilotage individuel avec votre moniteur attitré

  3. Vous partez pour une session de roulage d'une vingtaine de minutes  avec votre moniteur

  4. Petite pause et débriefing​

  5. On repart pour 20 minutes de roulage ! Et ainsi de suite pendant toute la durée du stage

À partir de : 

575€

La Porsche 911 type 992 GT3

La Porsche 992 est la huitième génération de Porsche 911, modèle mythique de Porsche depuis 1963. Huitième génération, et pourtant une 911 ressemble toujours à une 911 ! Sa ligne intemporelle traverse le temps, s’adapte, se modernise tout en gardant le même ADN.

 

La version 911 GT3 a quant à elle été créée en 1999 (sur la génération 996) pour tester certaines pièces destinées aux voitures de courses chez Porsche. C’est dire toute la sportivité de cette voiture à l’ADN de la course. Depuis 1999, la 911 GT3 c’est le Graal de la Porsche : la plus sportive, la plus radicale, la plus perfectionnée, la plus performante.

Sous le capot (arrière bien évidement) toujours pas de Turbo ni d’électricité pour le plus grand bonheur de nos oreilles ! Le Flat6 (moteur 6 cylindres à plat) de 4.0L délivre à présent 510ch. Il ronronne à l’accélération pour vous chanter une mélodie délicieuse. L’entendre monter dans les tours est une mélodie incomparable dont on ne se lassera jamais et qui nous donne toujours, rapports après rapports des frissons. Les poils se hérissent, vous passez la vitesse supérieure et relancez cette belle mélodie encore et encore. La boite de vitesse PDK 7 rapports avec palettes au volant dispose de la technologie double embrayage qui lui procure une précision et une rapidité folle, pour perdre le moins de temps possible au passage des vitesses et être toujours plus performante, plus rapide. La version PDK de la Porsche 992 GT3 affiche ainsi un 0 à 100km/h de 3,4 secondes contre 3,9 secondes pour sa jumelle équipée d’une boite de vitesse mécanique, chaque dixième compte !

Côté châssis, l’ingénierie Porsche nous a gâté. La belle garde un poids athlétique de 1435kg, chaque petit kilo superflu a été traqué : capot, aileron et becquet arrière sont en Polymère renforcé en fibre de carbone, 20% plus léger que l’acier. Le châssis est fait d’un mélange d’aluminium et d’acier pour toujours plus de légèreté car le poids c’est l’ennemi de la vitesse. Mais à quoi ça sert un tel travail sur le châssis ? Et bien c’est ce qui conditionne la tenue de route, l’agilité en virage. Et c’est à ce jeu-là que les Porsche battent les supercars concurrentes sur le circuit du Nurburgring, le juge de paix des sportives : les Porsche ont moins de puissance qu’une Ferrari ou une Lamborghini de presque 700ch mais un châssis exceptionnel qui permet de garder beaucoup plus de vitesse en virage tout en gardant le contrôle. C’est ainsi que la Porsche 992 GT3 RS de 525ch a battu la Lamborghini Aventador SVJ de 770ch sur le temps au tour.

Déroulement du stage de pilotage

  • Accueil

  • Rencontre avec le moniteur

  • Briefing de pilotage 

  • Sessions de roulage d’une vingtaine de minutes

  • Petite pause

  • Debriefing

  • On repart pour 20 min !

Infos patiques

  • Dès 18 ans, permis B en cours de validité obligatoire, jeune conducteur accepté

  • Les accompagnants sont les bienvenus dans l’enceinte du circuit

  • Tenue décontractée, chaussures plates et confortables

Nos clients parlent de nous 

Foire aux questions

  • Je suis jeune conducteur, encore en période probatoire du permis de conduire, puis-je effectuer un stage de pilotage ?
    Oui ! Pour participer à un stage de pilotage, vous devez être titulaire du permis de conduire et avoir au minimum 18 ans révolus à la date du stage. L’ancienneté du permis de conduire n’est pas un critère.
  • Sur quels circuits se déroulent les stages de pilotage ?
    En stage découverte et stage coaching : Circuit de Clastres (02, proche IDF) Circuit des Ecuyers (02, proche IDF)
  • Ma morphologie (taille, poids…) peut-elle gêner lors du stage ?
    Il est important de se sentir à l’aise dans la voiture lors du stage. Notre large gamme de véhicules nous permet de toujours pouvoir vous proposer une voiture adaptée à votre morphologie. Si vous mesurez entre 1m40 et 1m85 toutes nos voitures vous iront comme un gant ! En revanche, si vous mesurez plus de 1m85 ou que vous pesez plus de 100kg, la Lotus risque d’être trop petite pour que vous puissiez être à l’aise.
  • Je ne sais pas quelle prestation choisir pour offrir, est-il possible d’acheter un chèque cadeau pilotage ?
    Bien sûr, vous pouvez acheter une carte cadeau valable 1 an sur toutes nos prestations sur la page Chèque cadeau pilotage.
  • Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un stage de pilotage ?
    Pour pouvoir faire un stage de pilotage il faut avoir au minimum 18 ans et être titulaire du permis B en cours de validité (pas de suspension ou retrait de permis en cours). Les jeunes permis en période probatoire sont acceptés. Le baptême de vitesse passager est réalisable dès 16 ans et ne nécessite pas d’avoir le permis de conduire.
  • Vais-je recevoir un bon cadeau une fois ma commande finalisée ? Par quel moyen ?
    Lors de la finalisation de votre commande vous pourrez préciser si vous souhaitez recevoir un bon cadeau par e-mail ou par courrier. Par e-mail, le bon vous sera envoyé en moins de 24h, par courrier comptez 3-4 jours ouvrés.
  • Quel est le niveau de pilotage requis pour faire un stage de pilotage ?
    Le seul prérequis est d’avoir le permis B en cours de validité. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en pilotage pour venir faire un stage de pilotage chez nous car c’est justement notre métier que de vous apprendre à piloter !
  • Quelle est la différence entre un stage de pilotage découverte et un stage coaching ?
    Le stage de pilotage découverte s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir la conduite d’une voiture de sport sur circuit, prendre le volant de la voiture de leur rêve. C’est une initiation au pilotage en petit groupe de 10 personnes qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir les bases du pilotage, essayer une voiture de sport différente de la dernière fois et profiter d’une expérience inoubliable pour la première ou la dixième fois ! Le stage coaching s’adresse à tous ceux qui souhaitent pousser l’expérience plus loin et apprendre de manière bien plus approfondie les techniques de pilotage dans une recherche de performance. Vous êtes pris en charge de manière totalement individuelle et personnalisée par votre moniteur de pilotage dédié qui vous fera un briefing individuel en fonction de votre expérience et de vos objectifs. Puis vous alternerez entre sessions de roulage et débriefing afin de pouvoir vous concentrer ensemble sur ce que VOUS avez besoin de travailler pour vous améliorer.
  • J’ai déjà beaucoup d’expérience en pilotage, est-ce que le stage va pouvoir m’apporter quelque chose ?
    Notre équipe se compose de moniteurs expérimentés, pratiquants le sport automobile en compétition. Si vous avez déjà un bon niveau de pilotage, nous vous conseillons de réserver un stage coaching (qui répondra réellement à vos besoins) plutôt qu’un stage découverte. Le stage de pilotage coaching est un véritable coaching, conçu pour toujours vous faire progresser quel que soit votre niveau. Notre moniteur s’adaptera à vous et à vos objectifs pour vous offrir un vrai coaching, vous permettre d’améliorer votre technique pour optimiser vos consommables et aller chercher les quelques dixièmes de secondes qu’il vous manque.
  • Mon stage est-il maintenu si les conditions météos ne sont pas bonnes ?
    En cas de pluie, le stage est bien maintenu ! Nos voitures de sport sont équipées pour rouler sous la pluie (pneus adaptés). Et il faut savoir que l’asphalte des circuits est conçu pour offrir une bonne adhérence même sous la pluie, un circuit automobile dispose d’un revêtement bien plus performant que celui de nos routes. D’un point de vue pédagogique, une journée de coaching sous la pluie équivaut à 2 journées sur le sec. Même sous la pluie, cette expérience restera inoubliable ! En cas d’intempéries extrêmes (neige, tempête), le stage sera reporté à une date ultérieure et sa validité sera alors automatiquement prolongée de 6 mois.
  • Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un stage de pilotage ?
    Pour pouvoir faire un stage de pilotage il faut avoir au minimum 18 ans et être titulaire du permis B en cours de validité (pas de suspension ou retrait de permis en cours). Les jeunes permis en période probatoire sont acceptés. Le baptême de vitesse passager est réalisable dès 16 ans et ne nécessite pas d’avoir le permis de conduire.
  • Quel est le niveau de pilotage requis pour faire un stage de pilotage ?
    Le seul prérequis est d’avoir le permis B en cours de validité. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en pilotage pour venir faire un stage de pilotage chez nous car c’est justement notre métier que de vous apprendre à piloter !
  • Quelles sont les dates disponibles ?
    Vous retrouverez l’ensemble de nos dates de stage de pilotage et de Trackday dans la rubrique Agenda. Mais aussi en sélectionnant l’offre de votre choix, les dates disponibles vous seront également proposées lors de la réservation.
Image de VIRUL

Vous avez des questions ?

Parlez à un membre de notre équipe

bottom of page