IMG_3761 WEB.jpg

Circuit de Dijon

Circuit de Dijon-Prenois

Venez profiter du circuit le plus rapide de France. 

Coaching circuit de Dijon Prenois

Caractéristiques et localisation

3800m - 15km de Dijon - 200km de Lyon - 280km de Genève

Situé à proximité de la ville de Dijon en Côte d’Or, le circuit de Dijon Prenois est l’un des plus grands circuits de France. Il a accueilli 5 Grands Prix automobile de Formule 1 et de nombreuses autres compétitions.

Longueur du circuit : 3,8km

Longueur ligne droite : 1100m

Nombre de virages : 9

Vitesse maxi : 280km/h

Circuit de compétition automobile

Roulez dans les traces des plus grands pilotes

Le circuit de Dijon-Prenois c'est le circuit le plus rapide de France. La vitesse moyenne sur ce circuit est la plus élevée en France et sa longue ligne droite permet d'atteindre le 270km/h. 

Virages rapides, en aveugle, tracé vallonné, ce circuit impressionne mêmes les pilotes les plus hardis. Il est très exigeant en terme de technique de pilotage et de regard pour être maîtrisé. À Dijon, on peut rouler vite, oui, mais il faut un peu de technique pour pouvoir rouler très vite ! 

Dijon-IMG_4529-1200x675.jpg
IMG_5860-1200x902.jpg

Rouler sur le circuit de Dijon Prenois

Profitez d'un coaching sur mesure 

Oui, vous avez bien lu sur mesure. Notre équipe de pilotes instructeurs expérimentés vous accompagne sans jugement de manière à vous faire passer un bon moment tout en progressant au fil des tours. Si vous ne connaissez pas le circuit de Dijon-Prenois ou que vous êtes débutant, l’aide d’un pilote instructeur vous sera précieuse pour vous guider dans les bonnes trajectoires dès le départ, ce qui est essentiel pour rouler en toute sécurité à Dijon-Prenois. Il vous accompagnera pour vous permettre d’apprendre à piloter en agissant en véritable accélérateur de progression.

Si vous êtes déjà un pilote expérimenté, il vous aidera à optimiser votre technique de pilotage pour aller chercher de meilleures performances et repousser vos limites.    

Découvrez nos deux offres de  pilotage à Dijon Prenois

Dijon-IMG_7386-WEB-1500x844.jpg

Stage de pilotage Dijon - Prenois

Apprenez au volant de nos voitures de sport accompagné d'un coach expérimenté.

Dijon-IMG_5776-1500x844.jpg

Coaching Auto perso Dijon Prenois

Faites-vous plaisir et progressez au volant de votre voiture.

Circuit de Dijon Prenois, circuit automobile, pilotage

Pilotage Dijon Prenois

Le circuit de Dijon Prenois les yeux fermés

On démarre notre tour du circuit de Dijon Prenois dans la ligne droite des stands alias la ligne-droite de la Fouine. Au bout on arrive vite, très vite avant de freiner pour passer dans le double-droite du Villeroy qui est en descente. On enchaîne tout de suite avec le S des Sabliers en montée puis le gauche de la Bretelle. On redescend ensuite vers la parabolique, virage le plus serré du circuit. À la sortie de la parabolique, ça monte fort et en aveugle ! On voit se dessiner progressivement le double-gauche de la bretelle. On arrive ensuite dans une courbe à gauche : la courbe des Gorgeolles. Elle nous emmène au virage de la Combe : un virage à droite en dévers, attention à ne pas se laisser emmener par la pente !  Il est suivi par le dernier virage : la courbe de Pouas. Cette longue courbe droite en a fait transpirer plus d’un ! Elle remonte vers la ligne droite de la Fouine. Vous venez de compléter un tour du circuit de Dijon Prenois.

Piloter sur le circuit de Dijon Prenois

L'Histoire du circuit de Dijon Prenois 

Le circuit automobile de Dijon Prenois a été inauguré en 1972. Ce circuit très rapide est homologué compétition par la FIA et a toujours accueilli de nombreuses compétitions automobiles. Son tracé de 3,8km comprend 9 virages, une pente de 11% et des virages en aveugle, ce qui rend le pilotage encore plus intéressant. C’est l’un des circuits les plus rapides de France, mais il demande beaucoup de technique de pilotage automobile pour être bien maîtrisé. Il a été l’un des terrains de jeux préférés de nombreux grands pilotes automobiles comme Alain Prost.

Le circuit de Dijon Prenois est un circuit riche en histoire automobile. Depuis toujours, il accueille de nombreuses courses d’endurance comme les 1000 kilomètres de Dijon qui ont eu lieu en 1973 et 1988, remportée à chaque fois par Henri Pescarolo. Il accueille aujourd’hui chaque année la coupe de France des circuits et le Trophée Tourisme Endurance.

Entre 1974 et 1981, il a été le théâtre de 5 Grands Prix de Formule 1 et a donné la victoire aux pilotes français Alain Prost et Jean-Pierre Rabouille. Le Grand Prix de Formule 1 s’est ensuite installé sur le circuit Paul Ricard au Castellet puis sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Depuis 2004, de nombreux spectateurs s’y empressent chaque année pour pouvoir admirer le Grand Prix de l’âge d’or. Une course historique durant laquelle s’affrontent des voitures mythiques telles que Lola, Jaguar Type E, Ferrari 250 GT Berlinetta, AC Cobra, Porsche 962 ou 905, et bien d’autres merveilles automobiles !

_edited.jpg
_edited.jpg

Location de voiture avec moniteur Dijon Prenois

Nos cours privés de pilotage sur le circuit de Dijon-Prenois

Profitez de nos cours privés de pilotage sur le circuit de Dijon Prenois sur un format ½ journée ou 1 journée entière. Rien à voir avec un stage de pilotage découverte, nos cours privés sont un véritable coaching individuel et personnalisé. Notre moniteur de pilotage devient alors votre coach privé et vous accompagne tout au long de la journée pour vous faire progresser, gagner en maîtrise du circuit, de la voiture et grappiller au passage quelques précieuses secondes !

Vous pouvez bénéficier de ce coaching pilotage au volant de votre voiture ou de l’une des nôtres.

Notre parc composé d’une quinzaine de voitures de sport saura répondre à toutes vos envies, que vous soyez plutôt traction ou propulsion, voiture de série ou de course : Porsche 997 GT3, Porsche 991 GT3 RS, Alpine A110, Lotus Exige V6 410 Sport, Porsche Cayman GT4 Clubsport, Megane RS…

Vous pouvez également profiter de nos coaching pilotage sur votre voiture avec nos formules coaching auto perso.

Cours de pilotage Dijon Prenois

Déroulé d'une Journée 

  1. Accueil

  2. Rencontre avec le moniteur

  3. Briefing de pilotage (si première fois)

  4. Sessions de roulage d’une vingtaine de minutes

  5. Petite pause

  6. Debriefing

  7. On repart pour 20 min !

Dijon-IMG_7263-1200x675.jpg

Nos clients parlent de nous 

J'ai eu la chance de passer une journée exceptionnelle à Dijon-Prenois avec l'équipe d'Extrem Cars Events. C'était incroyable ! Les pilotes, en plus d'être très sympathiques, sont de bons conseils. Ils nous accompagnent lors des sessions de roulage en passager et débriefent pendant les temps de pause, pour sans cesse s'améliorer. Merci à eux pour cette expérience !

Matthieu Godin

Google

Image de Jakub Sisulak

Vous avez des questions ?

Parlez à un membre de notre équipe