top of page
Magny Cours IMG_6994 1000x583.jpg

Stage de pilotage - Porsche 718 Cayman Sport Cup

Pilotage - Porsche 718 Cayman Cup

Appréciez le pilotage façon compétition en Porsche de course : la Porsche Cayman 718 Sport Cup 

Profitez d’un cours privé de pilotage sur circuit automobile au volant d’une voiture de course : notre Porsche Cayman 718 Sport Cup. Ce cours privé de pilotage est la formule idéale pour travailler votre pilotage en vous inscrivant dans une logique d’apprentissage et de progression durable. Notre moniteur de pilotage devient votre coach privé pour vous offrir un coaching individuel et personnalisé. Que vous souhaitiez découvrir les sensations d’une voiture de course ou que vous ayez déjà de l’expérience en compétition, nos pilotes instructeurs expérimentés sauront s’adapter à votre niveau et vous permettre d’affiner votre pilotage pour gagner à la fois en maîtrise, mais aussi en secondes !

Caractéristiques techniques 

Moteur: 4 cylindres à plat (Flat 4) 2.0L Turbo 

Transmission: Propulsion avec autobloquant

Puissance: 320ch

0 à 100: 4,7s

Poids : 1250kg

Boite de vitesse manuelle

Véhicule de course homologué

Ecuyers IMG_7396 1000x563.jpg

Piloter la Porsche 718 Cayman Sport Cup

Choisissez ci-dessous le type de stage que vous souhaitez effectuer.

stage de pilotage paris, Stage de pilotage porsche cayman 718 Sport Cup, conduire une porsche sur circuit

Stage découverte

Format : de 2 à 10 tours

drapeau damier orange.png

Circuits disponibles : Clastres (02), Les Ecuyers (02)

icone stage de pilotage orange.png

Niveau de pilotage : débutant, initié (et passionnés) 

discussion orange.png

Déroulement du stage : ​

  1. Accueil 

  2. Briefing collectif (groupe de 10 personnes maximum)

  3. Vous partez ensuite pour 2 tours de découverte du circuit en passager d'une berline 

  4. C'est le moment de la prendre le volant de la Porsche 718 Cayman Sport Cup pour le nombre de tours choisi​

À partir de : 

109€

conduire voiture de sport circuit, stage de pilotage porsche cayman paris, pilotage voiture cadeau

Stage Coaching

Format : 1h, 2h, 1/2 journée, 1 journée 

drapeau damier orange.png

Circuits disponibles : Clastres (02), Les Ecuyers (02), Dijon-Prenois (21), Magny-Cours F1 (58)

icone stage de pilotage orange.png

Niveau de pilotage : débutant, confirmé, expert

discussion orange.png

Déroulement du stage : ​

  1. Accueil et rencontre avec le moniteur

  2. Briefing de pilotage individuel avec votre moniteur attitré

  3. Vous partez pour une session de roulage d'une vingtaine de minutes  avec votre moniteur

  4. Petite pause et débriefing​

  5. On repart pour 20 minutes de roulage ! Et ainsi de suite pendant toute la durée du stage

À partir de :

359€

La Porsche Cayman 718 Sport Cup

Directement prise pendant son assemblage sur chaine, ce Cayman 718 part directement pour un passage chez Porsche Motorsport, pour la transformer en une version « coursifiée » pour la compétition. La Porsche Cayman 718 Sport Cup est une voiture fabriquée à 20 exemplaires pour le championnat Porsche Motorsport.

Issu du modèle de série, qui affiche déjà des performances honorables sur circuit, le Cayman 718 Sport Cup est équipé d’un moteur central arrière de type Flat 4 de 2.OL développant 320ch, avec sa cartographie Motorsport. La boite de vitesse est couplée à un différentiel autobloquant conçu par Porsche pour la compétition. Elle garde des trains avants et arrières de la Cayman 718 S de série mais reçoit des suspension OLHINS pour améliorer la stabilité.

Au niveau freinage, la Porsche 718 Cayman S est équipée des freins de 911 Carrera S, plus gros que l’origine du Cayman ce qui rend son freinage plus efficace et plus endurant.

Voiture de course oblige, l’habitacle est entièrement dépouillé pour gagner quelques précieux kilos et laisser place à l’arceau de sécurité et aux sièges baquets homologués pour la compétition. Ainsi la Porsche Cayman 718 Sport Cup atteint le poids plume de 1250kg.

Vous l’aurez compris, c’est une vraie voiture de course. Une fois à l’intérieur vous êtes plongés dans l’univers de la compétition automobile. Toute l’ingénierie mécanique dont elle dispose alliée aux pneus semi-slicks lui offrent des performances extrêmes. Oubliez les voitures de sport, on est dans un autre monde. Et seul cet autre monde est capable de vous offrir les sensations de la compétition automobile.

Notre Porsche Cayman 718 Sport Cup est idéale pour ceux qui sont déjà initiés au pilotage qui souhaitent découvrir d’autres sensations ou évoluer vers la compétition. Elle n’est pas très compliquée à prendre en mains, nous acceptons également les débutant dans cette voiture de course.

Lors de ce cours privé de pilotage, notre pilote instructeur expérimenté saura s’adapter à vos objectifs et adapter le coaching pour vous permettre de les réaliser.

Déroulement du stage de pilotage

  • Accueil

  • Rencontre avec le moniteur

  • Briefing de pilotage 

  • Sessions de roulage d’une vingtaine de minutes

  • Petite pause

  • Debriefing

  • On repart pour 20 min !

Infos patiques

  • Dès 18 ans, permis B en cours de validité obligatoire, jeune conducteur accepté

  • Les accompagnants sont les bienvenus dans l’enceinte du circuit

  • Tenue décontractée, chaussures plates et confortables

Nos clients parlent de nous 

Foire aux questions

  • Quelle est la différence entre un stage de pilotage découverte et un stage coaching ?
    Le stage de pilotage découverte s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir la conduite d’une voiture de sport sur circuit, prendre le volant de la voiture de leur rêve. C’est une initiation au pilotage en petit groupe de 10 personnes qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir les bases du pilotage, essayer une voiture de sport différente de la dernière fois et profiter d’une expérience inoubliable pour la première ou la dixième fois ! Le stage coaching s’adresse à tous ceux qui souhaitent pousser l’expérience plus loin et apprendre de manière bien plus approfondie les techniques de pilotage dans une recherche de performance. Vous êtes pris en charge de manière totalement individuelle et personnalisée par votre moniteur de pilotage dédié qui vous fera un briefing individuel en fonction de votre expérience et de vos objectifs. Puis vous alternerez entre sessions de roulage et débriefing afin de pouvoir vous concentrer ensemble sur ce que VOUS avez besoin de travailler pour vous améliorer.
  • Je ne sais pas quelle prestation choisir pour offrir, est-il possible d’acheter un chèque cadeau pilotage ?
    Bien sûr, vous pouvez acheter une carte cadeau valable 1 an sur toutes nos prestations sur la page Chèque cadeau pilotage.
  • J’ai déjà beaucoup d’expérience en pilotage, est-ce que le stage va pouvoir m’apporter quelque chose ?
    Notre équipe se compose de moniteurs expérimentés, pratiquants le sport automobile en compétition. Si vous avez déjà un bon niveau de pilotage, nous vous conseillons de réserver un stage coaching (qui répondra réellement à vos besoins) plutôt qu’un stage découverte. Le stage de pilotage coaching est un véritable coaching, conçu pour toujours vous faire progresser quel que soit votre niveau. Notre moniteur s’adaptera à vous et à vos objectifs pour vous offrir un vrai coaching, vous permettre d’améliorer votre technique pour optimiser vos consommables et aller chercher les quelques dixièmes de secondes qu’il vous manque.
  • Mon stage est-il maintenu si les conditions météos ne sont pas bonnes ?
    En cas de pluie, le stage est bien maintenu ! Nos voitures de sport sont équipées pour rouler sous la pluie (pneus adaptés). Et il faut savoir que l’asphalte des circuits est conçu pour offrir une bonne adhérence même sous la pluie, un circuit automobile dispose d’un revêtement bien plus performant que celui de nos routes. D’un point de vue pédagogique, une journée de coaching sous la pluie équivaut à 2 journées sur le sec. Même sous la pluie, cette expérience restera inoubliable ! En cas d’intempéries extrêmes (neige, tempête), le stage sera reporté à une date ultérieure et sa validité sera alors automatiquement prolongée de 6 mois.
  • Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un stage de pilotage ?
    Pour pouvoir faire un stage de pilotage il faut avoir au minimum 18 ans et être titulaire du permis B en cours de validité (pas de suspension ou retrait de permis en cours). Les jeunes permis en période probatoire sont acceptés. Le baptême de vitesse passager est réalisable dès 16 ans et ne nécessite pas d’avoir le permis de conduire.
  • Quel est le niveau de pilotage requis pour faire un stage de pilotage ?
    Le seul prérequis est d’avoir le permis B en cours de validité. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en pilotage pour venir faire un stage de pilotage chez nous car c’est justement notre métier que de vous apprendre à piloter !
  • Quelles sont les dates disponibles ?
    Vous retrouverez l’ensemble de nos dates de stage de pilotage et de Trackday dans la rubrique Agenda. Mais aussi en sélectionnant l’offre de votre choix, les dates disponibles vous seront également proposées lors de la réservation.
Image de VIRUL

Vous avez des questions ?

Parlez à un membre de notre équipe

bottom of page