top of page
GT4RS.jpeg

Stage de pilotage - Porsche 718 Cayman GT4RS

Pilotage - Porsche 718 Cayman GT4 RS

Découvrez le Cayman le plus radical qui ai jamais existé : La Porsche Cayman 718 GT4 RS

Montez à bord et découvrez l’intérieur Porsche à la fois sobre et très chic. La boite de vitesse PDK se commande grâce à deux petites palettes situées de part et d’autre du volant.  Un clic sur la palette de droite et la première est engagée. C’est parti, on s’élance sur le circuit, le Flat 6 chante à mesure que vous accélérez, la zone rouge approche, c’est le moment de passer la vitesse supérieure, un clic sur la palette de la boite de vitesse PDK et en une fraction de seconde le rapport supérieur est engagé, relançant à nouveau la mélodie merveilleuse du moteur.

Caractéristiques techniques 

Moteur: Flat 6 de 4.0L

Transmission: Propulsion avec autobloquant

Puissance: 500ch

0 à 100: 3,3s

Boite de vitesse: Boite PDK 7 rapports avec mode séquentiel (double embrayage)

Poids: 1420 kg

Pack Weissach

Porsche 718 Cayman GT4 RS pack Weissach, stage de pilotage sur circuit, stage de pilotage paris, stage de pilotage voiture de sport

Piloter la Porsche 718 Cayman GT4 RS

Choisissez ci-dessous le type de stage que vous souhaitez effectuer.

stage de pilotage paris, Stage de pilotage porsche cayman 718 GT4 RS, conduire une porsche sur circuit

Stage découverte

Format : de 2 à 10 tours

drapeau damier orange.png

Circuits disponibles : Clastres (02), Les Ecuyers (02)

icone stage de pilotage orange.png

Niveau de pilotage : débutant, initié (et passionnés) 

discussion orange.png

Déroulement du stage : ​

  1. Accueil 

  2. Briefing collectif (groupe de 10 personnes maximum)

  3. Vous partez ensuite pour 2 tours de découverte du circuit en passager d'une berline 

  4. C'est le moment de la prendre le volant de la Porsche 718 Cayman GT4 RS pour le nombre de tours choisi​

À partir de :

149€

conduire voiture de sport circuit, stage de pilotage porsche paris, pilotage voiture cadeau

Stage Coaching

Format : 1h, 2h, 1/2 journée, 1 journée 

drapeau damier orange.png

Circuits disponibles : Clastres (02), Les Ecuyers (02), Dijon-Prenois (21), Magny-Cours F1 (58)

icone stage de pilotage orange.png

Niveau de pilotage : débutant, confirmé, expert

discussion orange.png

Déroulement du stage : ​

  1. Accueil et rencontre avec le moniteur

  2. Briefing de pilotage individuel avec votre moniteur attitré

  3. Vous partez pour une session de roulage d'une vingtaine de minutes  avec votre moniteur

  4. Petite pause et débriefing​

  5. On repart pour 20 minutes de roulage ! Et ainsi de suite pendant toute la durée du stage

À partir de :

479€

La Porsche 718 Cayman GT4 RS

La Porsche Cayman 718 GT4 RS est une version haute performance de la déjà impressionnante Cayman GT4. Avec le badge RS, qui signifie "RennSport" (sport de course en allemand), cette voiture est conçue comme une véritable arme de piste pour offrir une expérience de conduite encore plus intense.

 

Lorsque les journalistes comparent la Porsche Cayman 718 GT4 RS à une 992 GT3 dans leurs essais, c’est que Porsche a mis la gomme lors du développement de son tout premier Cayman RS. Et pour cause, cette version inédite et radicale du Cayman a plus de points communs avec une 911 GT3 RS qu’avec les Cayman S ancienne génération.

Le constructeur explique : "Lors du développement, nous avons donné à la 718 Cayman GT4 RS tout ce qui distingue une vraie RS : une construction légère, plus d'appui, une puissance moteur plus élevée et, bien sûr, une manipulation encore plus directe." Il s'agit du modèle phare des Cayman, alliant polyvalence et lignes particulièrement réussies.

 

La Porsche 718 Cayman GT4 RS a été abaissée de 30 mm et est équipée du Porsche Active Suspension Management (PASM) pour lui conférer une tenue de route optimale, vous permettant de négocier les virages avec vitesse et précision.

Sous le capot, on retrouve le Flat6 (moteur 6 cylindre à plat emblématique de Porsche). Autrefois réservé aux Porsche 911 GT3, on le retrouve ici placé en position centrale arrière. Preuve supplémentaire de la volonté de Porsche de faire rentrer son premier Cayman GT4RS dans la lignée des armes de guerre destinées à la piste. Avec ces 500ch c’est le Cayman le plus puissant jamais fabriqué par Porsche !

Il est équipé de la boite PDK avec palettes au volant, toujours aussi redoutable d’efficacité, un clic sur la palette et le rapport est engagé en une fraction de seconde, même pas le temps d’interrompre la mélodie du Flat 6 qui chante dans l’habitacle tout au long de l’accélération. Chanterait-il plus fort que dans une 911 GT3RS ? On vous a dit qu’il était en position centrale arrière, juste derrière les sièges… Vous imaginez ? Après tout, pourquoi se contenter de l’imaginer, venez l’essayer !

 

Qu’est-ce que le Pack WEISSACH sur cette Porsche 718 Cayman GT4 RS ?

Le Pack Weissach tire son nom du centre de développement Porsche, où naissent les voitures de sport de la marque. C’est un pack optionnel destiné à augmenter encore un peu plus les performances du modèle qu’il équipe. Notre Porsche 718 Cayman GT4 RS en est équipée.

En voici les spécificités :

Capot, prises d’air, ailes arrières et rétroviseurs en carbone pour encore plus de légèreté

Sorties d’échappements en titane pour sublimer la sonorité

À L’intérieur, le tableau de bord est habillé en Race-tex, le logo Weissach est surpiqué sur les appuie-têtes et les sièges sont équipés d’un harnais de course noir pour encore plus de sportivité

 

La Porsche 718 Cayman GT4 RS, pour qui ?

Cette Cayman GT4 RS ravira tous les amateurs de Porsche et de voitures de sport en général. Facile à prendre en main et peu piégeuse, elle conviendra parfaitement aux débutants désireux de se faire plaisir sur circuit. Agile, légère et puissante, elle offre des performances élevées qui enchanteront également les plus confirmés à la recherche de sensations forte sur circuit.

Infos patiques & conditions des stages

  • Dès 18 ans, permis B en cours de validité obligatoire, jeune conducteur accepté

  • Les accompagnants sont les bienvenus dans l’enceinte du circuit

  • Tenue décontractée, chaussures plates et confortables

Nos clients parlent de nous 

Foire aux questions

  • Quelle est la différence entre un stage de pilotage découverte et un stage coaching ?
    Le stage de pilotage découverte s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir la conduite d’une voiture de sport sur circuit, prendre le volant de la voiture de leur rêve. C’est une initiation au pilotage en petit groupe de 10 personnes qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir les bases du pilotage, essayer une voiture de sport différente de la dernière fois et profiter d’une expérience inoubliable pour la première ou la dixième fois ! Le stage coaching s’adresse à tous ceux qui souhaitent pousser l’expérience plus loin et apprendre de manière bien plus approfondie les techniques de pilotage dans une recherche de performance. Vous êtes pris en charge de manière totalement individuelle et personnalisée par votre moniteur de pilotage dédié qui vous fera un briefing individuel en fonction de votre expérience et de vos objectifs. Puis vous alternerez entre sessions de roulage et débriefing afin de pouvoir vous concentrer ensemble sur ce que VOUS avez besoin de travailler pour vous améliorer.
  • Je ne sais pas quelle prestation choisir pour offrir, est-il possible d’acheter un chèque cadeau pilotage ?
    Bien sûr, vous pouvez acheter une carte cadeau valable 1 an sur toutes nos prestations sur la page Chèque cadeau pilotage.
  • J’ai déjà beaucoup d’expérience en pilotage, est-ce que le stage va pouvoir m’apporter quelque chose ?
    Notre équipe se compose de moniteurs expérimentés, pratiquants le sport automobile en compétition. Si vous avez déjà un bon niveau de pilotage, nous vous conseillons de réserver un stage coaching (qui répondra réellement à vos besoins) plutôt qu’un stage découverte. Le stage de pilotage coaching est un véritable coaching, conçu pour toujours vous faire progresser quel que soit votre niveau. Notre moniteur s’adaptera à vous et à vos objectifs pour vous offrir un vrai coaching, vous permettre d’améliorer votre technique pour optimiser vos consommables et aller chercher les quelques dixièmes de secondes qu’il vous manque.
  • Mon stage est-il maintenu si les conditions météos ne sont pas bonnes ?
    En cas de pluie, le stage est bien maintenu ! Nos voitures de sport sont équipées pour rouler sous la pluie (pneus adaptés). Et il faut savoir que l’asphalte des circuits est conçu pour offrir une bonne adhérence même sous la pluie, un circuit automobile dispose d’un revêtement bien plus performant que celui de nos routes. D’un point de vue pédagogique, une journée de coaching sous la pluie équivaut à 2 journées sur le sec. Même sous la pluie, cette expérience restera inoubliable ! En cas d’intempéries extrêmes (neige, tempête), le stage sera reporté à une date ultérieure et sa validité sera alors automatiquement prolongée de 6 mois.
  • Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un stage de pilotage ?
    Pour pouvoir faire un stage de pilotage il faut avoir au minimum 18 ans et être titulaire du permis B en cours de validité (pas de suspension ou retrait de permis en cours). Les jeunes permis en période probatoire sont acceptés. Le baptême de vitesse passager est réalisable dès 16 ans et ne nécessite pas d’avoir le permis de conduire.
  • Quel est le niveau de pilotage requis pour faire un stage de pilotage ?
    Le seul prérequis est d’avoir le permis B en cours de validité. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en pilotage pour venir faire un stage de pilotage chez nous car c’est justement notre métier que de vous apprendre à piloter !
  • Quelles sont les dates disponibles ?
    Vous retrouverez l’ensemble de nos dates de stage de pilotage et de Trackday dans la rubrique Agenda. Mais aussi en sélectionnant l’offre de votre choix, les dates disponibles vous seront également proposées lors de la réservation.
Stage de pilotage porsche, porsche 911 GT3 RS, porsche 991 GT3, porsche 992 GT3, piloter une porsche sur circuit

Vous avez des questions ?

Parlez à un membre de notre équipe

bottom of page