top of page
Location voiture de course - Porsche 991 CUP

Location  - Porsche 991 CUP

Pilotage - Porsche 991 CUP

Découvrez la star du championnat Porsche : la Porsche 991 CUP

La Porsche 911 CUP est la voiture de course du championnat Porsche Carrera CUP. Si la ressemblance extérieure est assez flagrante avec la Porsche 991 GT3 RS, une fois à l’intérieur on est dans un autre monde : arceau de sécurité, sièges baquets, volant de course, habitacle dépouillé de tout habillage intérieur ; vous entrez dans le monde fou et radical de la course automobile.

Caractéristiques techniques 

Moteur: Flat 6 de 4.0L

Transmission: Propulsion avec autobloquant

Puissance: 500ch

Boite de vitesse: Boite séquentielle Sadev 6 rapports avec palettes au volant

Poids: 1250 kg

Voiture de course équipée de pneumatiques slicks

 Séance d'essai Porsche 991 CUP - Pilotage sur circuit

Piloter la Porsche 991.2 CUP

Stage de pilotage Porsche 991 CUP sur circuit

Offre spéciale 

Essai 10 tours

Format : 10 tours

drapeau damier orange.png

Circuits disponibles : Clastres (02), Les Ecuyers (02)

icone stage de pilotage orange.png

Niveau de pilotage : bon niveau de pilotage requis

discussion orange.png

Déroulement de l'essai : ​​​

  1. Accueil et rencontre avec votre moniteur 

  2. Briefing de pilotage individuel, adapté à votre expérience de pilotage 

  3. Série de 10 tours au volant de la Porsche 991 CUP, le moniteur vous accompagne en passager à bord de la voiture

  4. Débriefing 

Inclus: voiture, essence, assurance RC circuit, accès piste, moniteur, livraison de la voiture au circuit

1000€ TTC

Piloter la Porsche 991 CUP sur circuit

Location & séances d'essai - 1 journée

Format : 1 journée 

drapeau damier orange.png

Circuits disponibles : Clastres (02), Les Ecuyers (02), Dijon-Prenois (21), Magny-Cours F1 (58), Le Mans (72), Spa-Francorchamps (Belgique)...

icone stage de pilotage orange.png

Niveau de pilotage : bon niveau de pilotage requis

discussion orange.png

Déroulement de la journée : ​

  1. Accueil et rencontre avec le moniteur

  2. Briefing de pilotage individuel avec votre moniteur attitré, adapté à votre expérience de pilotage

  3. Vous partez en piste pour une série de roulage de 20-30 minutes, le moniteur vous accompagne en passager du véhicule 

  4. Petite pause et débriefing avec le moniteur 

  5. On repart en piste !

Inclus: voiture, livraison de la voiture sur le circuit, assistance mécanique durant la journée, essence, assurance avec franchise, accès piste, moniteur 

À partir de 8400€ TTC

La Porsche 911 991.2 CUP

La Porsche 911 CUP est la voiture de course du championnat Porsche Carrera CUP. Si la ressemblance extérieure est assez flagrante avec la Porsche 991 GT3 RS, une fois à l’intérieur on est dans un autre monde : arceau de sécurité, sièges baquets, volant de course, habitacle dépouillé de tout habillage intérieur ; vous entrez dans le monde fou et radical de la course automobile. Et les sensations et les performances qu’une telle voiture est capable de vous offrir sont à un niveau bien supérieur à ce que peut vous offrir n’importe quelle Supercar de route.

 

C’est sans doute la voiture de course la plus radicale, fabriquée directement chez Porsche Motorsport. C’est une voiture de course virile, au volant de laquelle seuls les meilleurs pilotes arrivent à faire un bon chrono.

 

La Porsche 991 CUP est le premier échelon de la pyramide de la compétition chez Porsche. Elle roule dans le seul championnat monotype de Porsche : la Carrera CUP. C’est-à-dire le seul championnat où tous les pilotes s’affrontent avec le même modèle de voiture, afin que les voitures soient sur un pied d’égalité total et que ce soient les compétences du pilote qui fassent la différence. C’est pour cette raison que la Carrera CUP est le tremplin des jeunes qui se lancent dans le championnat de France ou d’Europe.

 

La Carrera CUP a été créé en 1986 en Allemagne avec comme premier modèle de promotion la Porsche 944 Turbo. Depuis, toutes les générations de Porsche 911 ont défilé dans leur version CUP sur la grille de départ du championnat. De nombreux pilotes renommés se sont illustrés dans ce championnat, comme Anthony Beltoise, trois fois vainqueur de la Carrera CUP entre 2005 et 2008. 

 

Depuis 2016, la Carrera CUP Europe fait l’ouverture des courses de Formule 1 sur les plus grands circuits européens : Monza, Monaco, Paul Ricard… C’est dire le haut niveau auquel se situe ce championnat. 

 

Nous vous proposons de prendre le volant de la Porsche 991.2 CUP de 2020. Tout droit sortie des dernières courses officielles Porsche, c’est une machine récente, à la pointe de la technologie et peu kilométrée. Sur nos journées trackdays, elle est capable de vous faire ressentir des sensation intenses et excitantes à bord.

 

La Porsche 991 CUP est une voiture difficile à prendre en main, exigeante, nécessitant des compétences et une certaine expérience en pilotage afin d’être maîtrisée. En fonction de votre niveau de pilotage de départ, nous saurons vous proposer un programme adapté afin de vous amener à être capable de prendre le volant de cette voiture en toute sérénité pour maximiser le plaisir que vous prendrez au volant de cette voiture.

En fonction de votre profil, nous pouvons vous proposer de faire une première journée au volant de sa petite sœur la Porsche 991 GT3RS par exemple avant de programmer une journée au volant de la Porsche 991 CUP. Ou alors de démarrer par une première journée ou séance d’essai découverte de 10 tours sur un petit circuit comme Clastres ou Les Ecuyers avant de passer sur un circuit du championnat de France comme Magny-Cours F1, Dijon, Le Mans… Prenez contact avec notre équipe, nous échangerons ensemble pour vous proposer un programme adapté à vous.

 

 

Nos formules de location en Trackday comprennent : la livraison de la voiture sur circuit, l’assurance avec franchise, l’usure de la voiture, l’essence et un moniteur de pilotage avec de l’expérience en compétition à bord pour vous donner les bons conseils pour apprivoiser cette Carrera CUP qui ne manque pas de caractère.

Déroulement de la location

  1. Accueil et rencontre avec le moniteur

  2. Briefing de pilotage individuel avec votre moniteur attitré, adapté à votre expérience de pilotage

  3. Vous partez en piste pour une série de roulage de 20-30 minutes, le moniteur vous accompagne en passager du véhicule 

  4. Petite pause et débriefing avec le moniteur 

  5. On repart en piste !

Inclus dans la formule de location: voiture, livraison de la voiture sur le circuit, assistance mécanique durant la journée, essence, assurance avec franchise, accès piste, moniteur avec expérience en compétition 

Conditions

  • Âge minimum: 18 ans, permis B en cours de validité obligatoire

  • Bon niveau de pilotage et expérience requise 

  • Les accompagnants sont les bienvenus dans l’enceinte du circuit

  • Équipements pilote obligatoires (homologués FIA) à bord de la voiture: combinaison, casque, chaussures. Si vous ne possédez pas vos équipements personnels, nous pouvons vous en fournir à la journée. 

Nos clients parlent de nous 

Foire aux questions

  • Je suis jeune conducteur, encore en période probatoire du permis de conduire, puis-je effectuer un stage de pilotage ?
    Oui ! Pour participer à un stage de pilotage, vous devez être titulaire du permis de conduire et avoir au minimum 18 ans révolus à la date du stage. L’ancienneté du permis de conduire n’est pas un critère.
  • Sur quels circuits se déroulent les stages de pilotage ?
    En stage découverte et stage coaching : Circuit de Clastres (02, proche IDF) Circuit des Ecuyers (02, proche IDF)
  • Ma morphologie (taille, poids…) peut-elle gêner lors du stage ?
    Il est important de se sentir à l’aise dans la voiture lors du stage. Notre large gamme de véhicules nous permet de toujours pouvoir vous proposer une voiture adaptée à votre morphologie. Si vous mesurez entre 1m40 et 1m85 toutes nos voitures vous iront comme un gant ! En revanche, si vous mesurez plus de 1m85 ou que vous pesez plus de 100kg, la Lotus risque d’être trop petite pour que vous puissiez être à l’aise.
  • Je ne sais pas quelle prestation choisir pour offrir, est-il possible d’acheter un chèque cadeau pilotage ?
    Bien sûr, vous pouvez acheter une carte cadeau valable 1 an sur toutes nos prestations sur la page Chèque cadeau pilotage.
  • Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un stage de pilotage ?
    Pour pouvoir faire un stage de pilotage il faut avoir au minimum 18 ans et être titulaire du permis B en cours de validité (pas de suspension ou retrait de permis en cours). Les jeunes permis en période probatoire sont acceptés. Le baptême de vitesse passager est réalisable dès 16 ans et ne nécessite pas d’avoir le permis de conduire.
  • Vais-je recevoir un bon cadeau une fois ma commande finalisée ? Par quel moyen ?
    Lors de la finalisation de votre commande vous pourrez préciser si vous souhaitez recevoir un bon cadeau par e-mail ou par courrier. Par e-mail, le bon vous sera envoyé en moins de 24h, par courrier comptez 3-4 jours ouvrés.
  • Quel est le niveau de pilotage requis pour faire un stage de pilotage ?
    Le seul prérequis est d’avoir le permis B en cours de validité. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en pilotage pour venir faire un stage de pilotage chez nous car c’est justement notre métier que de vous apprendre à piloter !
  • Quelle est la différence entre un stage de pilotage découverte et un stage coaching ?
    Le stage de pilotage découverte s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir la conduite d’une voiture de sport sur circuit, prendre le volant de la voiture de leur rêve. C’est une initiation au pilotage en petit groupe de 10 personnes qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir les bases du pilotage, essayer une voiture de sport différente de la dernière fois et profiter d’une expérience inoubliable pour la première ou la dixième fois ! Le stage coaching s’adresse à tous ceux qui souhaitent pousser l’expérience plus loin et apprendre de manière bien plus approfondie les techniques de pilotage dans une recherche de performance. Vous êtes pris en charge de manière totalement individuelle et personnalisée par votre moniteur de pilotage dédié qui vous fera un briefing individuel en fonction de votre expérience et de vos objectifs. Puis vous alternerez entre sessions de roulage et débriefing afin de pouvoir vous concentrer ensemble sur ce que VOUS avez besoin de travailler pour vous améliorer.
  • J’ai déjà beaucoup d’expérience en pilotage, est-ce que le stage va pouvoir m’apporter quelque chose ?
    Notre équipe se compose de moniteurs expérimentés, pratiquants le sport automobile en compétition. Si vous avez déjà un bon niveau de pilotage, nous vous conseillons de réserver un stage coaching (qui répondra réellement à vos besoins) plutôt qu’un stage découverte. Le stage de pilotage coaching est un véritable coaching, conçu pour toujours vous faire progresser quel que soit votre niveau. Notre moniteur s’adaptera à vous et à vos objectifs pour vous offrir un vrai coaching, vous permettre d’améliorer votre technique pour optimiser vos consommables et aller chercher les quelques dixièmes de secondes qu’il vous manque.
  • Mon stage est-il maintenu si les conditions météos ne sont pas bonnes ?
    En cas de pluie, le stage est bien maintenu ! Nos voitures de sport sont équipées pour rouler sous la pluie (pneus adaptés). Et il faut savoir que l’asphalte des circuits est conçu pour offrir une bonne adhérence même sous la pluie, un circuit automobile dispose d’un revêtement bien plus performant que celui de nos routes. D’un point de vue pédagogique, une journée de coaching sous la pluie équivaut à 2 journées sur le sec. Même sous la pluie, cette expérience restera inoubliable ! En cas d’intempéries extrêmes (neige, tempête), le stage sera reporté à une date ultérieure et sa validité sera alors automatiquement prolongée de 6 mois.
  • Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un stage de pilotage ?
    Pour pouvoir faire un stage de pilotage il faut avoir au minimum 18 ans et être titulaire du permis B en cours de validité (pas de suspension ou retrait de permis en cours). Les jeunes permis en période probatoire sont acceptés. Le baptême de vitesse passager est réalisable dès 16 ans et ne nécessite pas d’avoir le permis de conduire.
  • Quel est le niveau de pilotage requis pour faire un stage de pilotage ?
    Le seul prérequis est d’avoir le permis B en cours de validité. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances en pilotage pour venir faire un stage de pilotage chez nous car c’est justement notre métier que de vous apprendre à piloter !
  • Quelles sont les dates disponibles ?
    Vous retrouverez l’ensemble de nos dates de stage de pilotage et de Trackday dans la rubrique Agenda. Mais aussi en sélectionnant l’offre de votre choix, les dates disponibles vous seront également proposées lors de la réservation.
Image de VIRUL

Vous avez des questions ?

Parlez à un membre de notre équipe

bottom of page